8 avril 2013

 

SPIRAAL

…est la performance qui choisit le rituel comme l’inspiration pour sa mise en place. Le contenu est le résultat de recherche sur la notion du temps, sa nature à la fois linéaire et cyclique qui se rejoint dans un mouvement spiral.

La performance questionne l’influence du mouvement répétitif du corps de l’artiste sur l’ensemble du corps sensoriel du spectateur dans un laps de temps conventionnel déterminé.
On transgresse la danse en tant qu’œuvre principalement visuelle et on entre dans un vrai échange énergétique ou la répétition du mouvement de base et les changements du tempo influencent le spectateur jusqu’aux limites de la transe.
Nous sommes dans une proposition qui provoque le changement dans le champ énergétique de la pièce ou la performance se déroule et par conséquent le changement – sinon la cessation – de l’activité mentale du spectateur.

 

VALENTINA LACMANOVIC

…fait ses études d’ Art Dramatique au CNSAD (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique Paris) et obtient la maîtrise de Philosophie à l’Université Paris 8. Depuis 1999 son travail est centré sur la création à partir de la recherche du mouvement provenant des rituels de transe.

Son inspiration principale est le rituel en tant qu’origine de toute performance artistique. Valentina travaille à partir des convergences et divergences entre le rituel et la performance contemporaine et crée des œuvres interdisciplinaires – joignant la performance à la vidéo, l’art du son et photographie.

 

Site de Valentina Lacmanovic : www.valentinalacmanovic.com

 

  • Share:

CONTACTEZ LE 7.5 Club

Password Reset
Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.