Octobre 2012

Michaël Aerts crée des sculptures, des dessins et des performances dans lesquelles il met en avant d’importantes références à l’Européen ou le passé culturel et historique mondial est centrale. Il explore également l’importance et le potentiel des symboles, des codes, des formes et des fonctions de cet héritage en ce qui concerne les arts, l’artiste et l’homme du 21e siècle.

Les sculptures monumentales d’Aert Michaël, sont formellement basées sur des modèles historiques (le buste, l’obélisque, …) mais sont souvent réalisées de façon a opposer la dimension contemporaine typique de mobilité à celle traditionnellement d’immobilité. Dans son art le plus récent, Michaël Aerts inclut aussi le thème « d’emballage », dans lequel l’emballage symbolise la dissimulation provisoire de l’objet pour le but de le déplacer d’un endroit à un autre, d’une période à un autre, d’une culture à un autre.

Dans une ère où tout est devenu extrêmement mobile, la stabilité est devenu une référence d’opposition entre culture et sous-culture (de purement artistique à social). Michaël Aerts, souhaite refléter par ses œuvres la richesse de notre héritage parfois sous estimé.

  • Share:

CONTACTEZ LE 7.5 Club

Password Reset
Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.