Le 7.5 invite pour une carte blanche Eric Darmon. Ethnologue de formation, il crée en 1982 la société de production Mémoire Magnétique. Il est producteur, réalisateur et cameraman. Pour ce beau projet )Il y a un monde sans nous( il s’est associé à Clotilde Maupin philosophe, compositrice et sound designer et Michel Blunstein, réalisateur.

Il y a un monde sans nous ( propose une expérience immersive autour de six installations vidéo et d’objets de papier. Six mondes peuplés de motifs, de cycles, de déphasages.

) Phase to face (

par Eric Darmon et Michel Blustein

Quatre vidéos imaginent la relation triangulaire entre Steve Reich, la musique et le tissu humain de New-York.

phase_to_phase_01 phaser_to_phase02

) Smooth Corridor (

par Eric Darmon

« Anthropographies », une œuvre vidéo en hommage au Vanuatu et à sa population sinistrée.

smooth_corridor

) Middle East (

par Eric Darmon et Clotilde Maupin

Trois lieux du Liban  où les matières abandonnées (métal rouillé de vestiges ferroviaires, papier, végétation, pierres) se livrent à nous baignées dans la rumeur d’une vie orientale transposée.

middle_east

) La Vague (

par Clotilde Maupin

Un plan de vagues tel qu’il fut tourné.  Un plan de vague au ralenti. La structure complexe de la matière et du mouvement de la mer se dévoile.  Le jour descend peu à peu.  Jusqu’à la nuit ?

La_vague_01  la_vague_02

) Quotes#1 (

par Michel Blustein

Une citation tirée du roman « Dispatches » de Michael Herr et son expérience comme reporter de guerre au Vietnam .   L’image a progressivement remplacé le caractère d’imprimerie.

the_duality_of_man

) Quotes#2 (

par Michel Blustein

Deux citations de Norman Mailer sur la notion clé d’interface en usage à la Nasa et une parabole sur une communion interrompue entre le fer, le magnétisme et le cœur des étoiles servent d’inspiration à un travail en huit vidéos et sculptures de papier.

quotes_2

  • Share:

CONTACTEZ LE 7.5 Club

Password Reset
Please enter your e-mail address. You will receive a new password via e-mail.